Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voitures, ma passion
15 décembre 2013

wec: porsche confirme ses pilotes de la lmp1

L’Allemand Marc Lieb et le Néo-zélandais Brendon Hartley rejoignent le Suisse Neel Jani, l’Australien Mark Webber, le Français Romain Dumas et l’autre Allemand Timo Bernhard. D’une moyenne d’âge de 32 ans, cette formation a fière allure : trois pilotes d’usine Porsche de longue date (Bernhard, Dumas, Lieb), un brillant espoir de l’endurance (Hartley), une valeur sûre de la discipline (Jani) et un ancien vainqueur en Formule 1 (Webber). « Nous avions un grand nombre de candidats, indique Fritz Enzinger, responsable du programme LM P1. Nous étions à la recherche d’expérience, de rapidité, de compréhension technique. Nous voulions aussi un certain esprit d’équipe entre les pilotes car cet aspect est plus important que tout en endurance. »

Expert de longue date de la 911, Marc Lieb franchit un nouveau palier dans un brillant parcours qui l’a vu triompher à cinq reprises dans des courses de 24 heures (quatre succès au Nürburgring et un à Spa-Francorchamps). La Porsche 919 hybrid peut compter sur la présence de deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans : avec leur victoire en 2010 avec Audi en compagnie de Mike Rockenfeller, Romain Dumas et Timo Bernhard ont établi un nouveau record de la distance. Un beau cadeau d’anniversaire pour Dumas, qui fêtait son anniversaire hier : « Il y a encore beaucoup de travail qui nous attend. Notre victoire de catégorie au Mans avec Marc (Lieb) et Richard (Lietz) avec la 911 d’usine était vraiment super, mais nous sommes en route vers un nouveau territoire : avec toutes ces innovations techniques complexes, notre nouvelle équipe fait face à un énorme défi. »

Pour consolider sa présence en GT, le constructeur de Stuttgart a annoncé une prise de participation à hauteur de 51 % dans l’équipe d’Olaf Manthey, sa représentante officielle en LM GTE Pro dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2013. « Je suis sûr que cela va nous aider à nous préparer encore mieux pour les défis que nous aurons à relever ensemble en Championnat du Monde, » indique Wolfgang Hatz, membre du Directoire en charge de la Recherche et du Développement. Porsche annonce dans la foulée une nouvelle recrue de choix en la personne du Français Frédéric Makowiecki. Pilote d’usine Aston Martin Racing en 2013, il est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux des GT, avec deux pole positions consécutives en LM GTE Pro au Mans avec deux voitures totalement différentes : la Ferrari 458 Italia en 2012 et l’Aston Martin Vantage V8 en 2013. « Il a beaucoup d’expérience connaît quasiment tous les circuits internationaux, je suis impatient de travailler avec lui, » s’est réjoui Hartmut Kristen, le grand patron de Porsche Motorsport.

Aux deux 919 hybrid vont donc s’ajouter deux 911 RSR, engagées à nouveau sous la bannière de Porsche AG Team Manthey, pour un ambitieux double programme dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2014. Porsche détient un double record de victoires aux 24 Heures du Mans, avec seize succès au général et un total de cent toutes catégories confondues.

Porsche a présenté à Weissach sa nouvelle LMP1 qui disputera la prochaine saison du WEC et des 24 Heures du Mans, l'arme du constructeur de Stuttgart s'appellera 919 Hybrid.

téléchargement (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les voitures, ma passion
  • Salut à tous les amateurs de voitures ! Je suis un novice en la matière de blogs automobiles, mais j'espère que celui-ci vous plaira ! Je vous souhaite un bon moment de lecture, et si vous avez aimé ces textes, recommandez-le vos amis et a vos proches !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité