Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voitures, ma passion
1 décembre 2013

wec: l'honneur est sauf pour toyota a Bahrein.

images

Toyota aura dû attendre la dernière épreuve de la saison à Bahreïn pour célébrer une vraie victoire avec la TS030 n°8 de Sarrazin-Buemi-Davidson. Oak Racing et AF Corse raflent la mise dans leurs catégories.

Le duel final entre Toyota et Audi aux 6 Heures de Bahreïn se sera conclu par une victoire de la TS030 n°8 de Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson. Le LMP1 japonais qui disputait sa dernière épreuve s'est imposé à la régulière avec plus d'une minute d'avance sur l'Audi n°1 de Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler qui a vu ses espoirs s'envoler avec un drive-through reçu suite à un dépassement du Suisse sous drapeau jaune. Les autres P1 de la catégorie ont abandonné sur problème mécanique, dont la Lola B12/60 du Rebellion Racing de Nicolas Prost, Mathias Beche et Andrea Belicchi. Toyota aura dû attendre la dernière épreuve de l'année pour décrocher son seul véritable succès de la saison avec la victoire offerte à Fuji lorsque la course avait été annulée à cause de la pluie.

Bilan de la saison: Audi champion constructeur et pilotes avec L. Duval, A. Mcnish et T. Kristensen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les voitures, ma passion
  • Salut à tous les amateurs de voitures ! Je suis un novice en la matière de blogs automobiles, mais j'espère que celui-ci vous plaira ! Je vous souhaite un bon moment de lecture, et si vous avez aimé ces textes, recommandez-le vos amis et a vos proches !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité