Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voitures, ma passion
21 février 2013

toyota ts 030 Le Mans 2013

Toyota Racing dévoilait donc hier sur le circuit Paul Ricard l’évolution 2013 de sa TS030. Comme prévu et annoncé avant même Le Mans 2012, la monocoque carbone a été revue, se débarrassant des points d’ancrage initialement prévus pour tester l’implantation des moteurs électriques sur le train avant. Cette solution fut finalement abandonnée après que des tests comparatifs furent faits avec l’implantation sur l’arrière. Est-ce la modification de cette monocoque qui a permis une telle évolution de la face avant ? En effet, sur les photos comparatives entre la version 2012 et la 2013, on voit bien que les modifications portent sur l’avant plutôt que sur l’arrière. Pas de surprise là puisque Pascal Vasselon, le directeur technique de TMG parle de grosses évolutions sur l’arrière à venir pour Spa en mai prochain. Reste à savoir si ces évolutions seront vues au Mans ou ne concerneront que les circuits nécessitant plus d’appuis que le circuit de la Sarthe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les voitures, ma passion
  • Salut à tous les amateurs de voitures ! Je suis un novice en la matière de blogs automobiles, mais j'espère que celui-ci vous plaira ! Je vous souhaite un bon moment de lecture, et si vous avez aimé ces textes, recommandez-le vos amis et a vos proches !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité