Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voitures, ma passion
19 février 2013

corvette c7

corvette c7

la nouvelle corvette c7

Malgré cette masse réduite, la V8 LT1 conserve une cylindrée généreuse de 6,2 litres, identique au LS3 de la génération précédente. Cela ne l'empêche pas de s'appeler officiellement "Small Block" ! Grâce aux optimisations mentionnées plus haut, Chevrolet a tourné le dos au downsizing. La cylindrée du LS3 et son taux de compression élevé de 11,5:1 (10,7:1 pour le LS3) lui permettent d'offrir uncouple de 610 Nm (contre 575 Nm sur le LS3) disponible encore plus bas que précédemment, sans recours à la suralimentation. Sur le graphique du couple, la courbe de la Corvette C7 se superpose presque à celle de l'ancienne Z06, version de pointe de la gamme sortante ! La puissance s'élève quant à elle à 450 chevaux, contre 430 sur la Corvette C6. Ainsi, la C7 abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Les Porsche 911 (4,6 secondes) et BMW M3 (4,8 secondes) qui ont servi de référence lors de la conception sont enterrées !

Publicité
Publicité
Commentaires
les voitures, ma passion
  • Salut à tous les amateurs de voitures ! Je suis un novice en la matière de blogs automobiles, mais j'espère que celui-ci vous plaira ! Je vous souhaite un bon moment de lecture, et si vous avez aimé ces textes, recommandez-le vos amis et a vos proches !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité